wrapper

Ingénierie et Maintenance Biomédicale du Faso (FASO IMB), est une société à responsabilité limitée créée en 2006 par des spécialistes burkinabé en matière de technologie de santé pour combler un vide dans le domaine du conseil mais aussi la fourniture, l’installation, la mise en service des équipements et la formations des utilisateurs ainsi que le service après vente approprié.

A ce jour, FASO IMB est parmi les rares sociétés au Burkina Faso et dans la région Ouest Africaine à offrir de telles prestations. La confiance avec les clients s’est vite établie ce qui a valu à FASO IMB le renouvellement de contrats de maintenance avec des hôpitaux régionaux du Burkina Faso. Des cliniques publiques et privées ainsi que des hôpitaux de référence confient à FASO IMB leurs besoins en consommables et pièces de rechange pour la maintenance, la fourniture, l’installation et la mise en service d’équipements spécifiques.

En matière de conseil, FASO IMB apporte depuis 2008 une assistance technique (en terme d’évaluation des besoins, d’expertise spécifique, d’accompagnement à la mise en œuvre d’un projet d’équipements, de formations des agents…) à des institutions étatiques mais aussi à des représentations diplomatiques, des projets et programmes sur financement des partenaires techniques et financiers.

En matière de fourniture d’équipements biomédicaux, la philosophie de FASO IMB est de distribuer des équipements neufs de préférence qui sont homologués par des organismes habilités du pays du fabricant et qui sont exploités dans les pays d’origines pour les populations locales. FASO IMB considère, qu’au-delà de la limitation des ressources dans les pays en voie de développement, les populations du sud comme celles du nord ont droit aux mêmes standards de qualité de soins. De plus il est du devoir des décideurs de mettre à la disposition des praticiens de la santé des dispositifs médicaux de qualité et dont la fiabilité est éprouvée. FASO IMB s’est professionnalisée dans la distribution des équipements et matériels des domaines suivants : l’imagerie médicale, le dentaire, la stérilisation, la chirurgie, l’anesthésie et la réanimation.

Notre vision est d’offrir des prestations de service ayant les qualités des standards internationaux dans un contexte de rareté des ressources. Notre ambition est de couvrir progressivement et dans le moyen terme les 8 pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

En ressources humaines notre staff comprend 3 spécialistes de l’équipement médical et 2 agents administratifs permanents et au moins 5 collaborateurs qui interviennent en tant que consultants.

More in this category: Qui sommes - nous ? »

Leave a comment

QUI SOMMES-NOUS ?

FASO IMB sarl (Ingénierie & Maintenance Biomédicale du faso) est une SARL au capital d’un million de F CFA et dont le siège social est à Ouagadougou.

Elle a été créée par des compétences nationales très expérimentées dans le domaine de la technologie de la santé y compris la gestion de la maintenance et l’informatique.

Lire plus...

NOS PARTENAIRES

http://www.zoofirma.ru/