wrapper

KITS KATO KATZ

Imprimer
Les KITS KATO KATZ sont utilisés dans la lutte contre les MTN
Description du produit

COPROKIT-Kato Katz, utilisé pour le diagnostic parasitologique des fèces, permet l'identification quantitative et qualitative des œufs de helminthes-ascaris, Schitosoma, ankylostomes, Trichuris, EBI et Fasciola.

La technique de Coprokit Kato Katz consiste en un frottis de 1 gramme de fèces sous une lame avec couvre objet qui doit être trempée dans une solution contenant de la glycérine, de l'eau distillée et du vert de malachite ; où la glycérine aide à clarifier les structures, l'eau distillée rend l'hydratation et Le vert des couleurs de malachite et marque les résultats.

L'identification que la méthode Coprokit-Kato Katz offre est quantitative parce qu'il est utilisé exactement 1 gramme de fèces (l'orifice de la plaque quantifiable est exacte), d'où le nombre présent des œufs trouvés et fixés sur la lame et le calcul est donné par le nombre d'œufs en acier inoxydable RDO avec 1 gramme de fèces trouvés dans l'échantillon ; ce qui amène un résultat approximatif de la charge parasitaire (helminthes) que le patient est affecté.

L'identification que la méthode Coprokit-Kato Katz offre est qualitative parce que les structures fixées et analysées sur la lame sont bien clarifiées et tachées, de sorte que la visualisation est donnée par la forme du helminto trouvé dans l'échantillon fécal, en cas de doutes des structures vides Atlas parasitologique.

La technique de Coprokit Kato Katz est simple et facile à préparer et à analyser. Les œufs helminthes et les Trichuris sont conservés jusqu'à un an si les lames sont bien emballées.

Les œufs Schitosoma sont mieux observés après une maison de lame prête pour une période jusqu'à 24 heures, cependant il est possible de les voir avant, c'est qu'avec une période de repos plus longue les structures de ces helminthes deviennent plus vives et lumineuses.

Les œufs d’ankylostomes sont plus sensibles et difficiles à observer, et pour une meilleure identification attendre jusqu'à 6 heures pour que la lame soit prête et stocker dans un endroit sec ; même après une période de 6 mois, il est encore possible de voir les structures, cependant, ajouter deux gouttes de solution saline pour l'hydratation et la lecture après 10 minutes; si vous êtes difficile ajouter deux gouttes de solution saline toujours attendre dix minutes pour la lecture.

Pour les échantillons fécaux très durcis (patients constipés), additioner de 1 à 2 ml de sérum salin pour une meilleure dilution et homogénéisation.

L'utilisation de collecteurs fécaux à l'aide de conservateurs secs empêche la fermentation et la mauvaise odeur de l'échantillon à préparer, ce qui garantit un temps de manutention plus long (jusqu'à 30 jours).

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

QUI SOMMES-NOUS ?

FASO IMB sarl (Ingénierie & Maintenance Biomédicale du faso) est une SARL au capital d’un million de F CFA et dont le siège social est à Ouagadougou.

Elle a été créée par des compétences nationales très expérimentées dans le domaine de la technologie de la santé y compris la gestion de la maintenance et l’informatique.

Lire plus...

NOS PARTENAIRES

http://www.zoofirma.ru/